La qualité des Charcuteries françaises récompensée au Concours Général Agricole PDF Imprimer

visuel 5

Le 24 février 2015 se tenait, à Paris, le Concours Général Agricole des Charcuteries. Fleurons du patrimoine gastronomique français, elles ont obtenu de nombreuses médailles, gages d’excellence. A travers ces médailles, l’implication des hommes et des femmes est également récompensée. Dans toutes les régions françaises, les professionnels contribuent chaque jour à perpétuer la diversité et la tradition de leurs produits. Ce savoir-faire a traversé les siècles et aujourd’hui, le monde entier nous l’envie.

Parmi les 450 spécialités répertoriées par le Code des Usages de la charcuterie, cette année le concours était ouvert à 11 catégories de produits, dont 3 nouvelles : l’Andouille (de Vire et de Guémené), le Jambon persillé et le Saucisson à l’ail. Ces 11 catégories représentent au total 24 familles de produits.

54 médailles ont été décernées aux professionnels membres de la Fédération Française des Industriels Charcutiers, Traiteurs, Transformateurs de Viandes (FICT), dont 12 médailles d'or, 24 médailles d’argent et 18 médailles de bronze

Le détail des médaillés sur le communiqué de presse.