Gaspillage alimentaire : la FICT (Fédération Française des Industriels Charcutiers, Traiteurs, Transformateurs de viandes) poursuit ses engagements et signe une convention avec les banques alimentaires PDF Imprimer

visuel-6pt

Les Banques Alimentaires mènent un important travail pour redonner une seconde vie aux produits consommables non commercialisables (erreur d’étiquetage, problème de calibrage, dates de péremption proches de l’échéance). Sur tout le territoire, elles redistribuent grâce à un réseau de 5300 associations et CCAS partenaires ces dons localement aux personnes en situation de précarité. C’est dans ce contexte que depuis des années, la Fédération française des Industriels Charcutiers, Traiteurs, transformateurs de viandes (FICT) et nombre de ses adhérents se sont impliqués dans cette lutte.

Pour structurer et encourager ces initiatives, la FICT a signé le 3 juin 2015, aux côtés des Banques Alimentaires, une convention pour lutter contre le gaspillage en présence de Guillaume Garot. L’implication d’acteurs comme les entreprises de charcuteries participe à apporter diversité et qualité à l’alimentation des personnes dans le besoin.

Télécharger le communiqué de presse.